Les 6 astuces Chef Marco pour tenir le cap du lundi vert đŸŒ±

Vous souhaitez vous lancer dans la cuisine sans viande mais vous ĂȘtes un peu perdu ? Gardez espoir, on a conçu un programme gratuit de dĂ©couverte spĂ©cialement pour vous :

JE DÉCOUVRE

——————————-

Cela fait maintenant deux semaines que nous vous avons lancé le défi du lundi vert ! (Si vous ne faites pas parti du programme, rendez-vous ici pour débuter)

Voici nos meilleures astuces... au cas oĂč !

Astuce n°1 : Pensez aux cuisines du monde... peu carnées

Capture d’écran 2019-04-20 à 12.10.10.png

Pour oublier le bon vieux steak-frites, pensez aux cuisines de l’étranger. Avec le carnet de recettes, nous vous avons dĂ©jĂ  proposĂ© des empanadas mexicaines, des dahls et samoussas indiens, mais vous pouvez tout Ă  fait aller voir du cĂŽtĂ© de la cuisine libanaise, thaĂŻ, chinoise, japonaise dans lesquelles bien souvent la viande figure peu ! Pour cela, rien de plus simple. Recherchez dans un moteur de recherche “cuisine vĂ©gĂ©tarienne thaï” pour qu’un nouveau monde s’ouvre Ă  vous.


Astuce n°2 : Cherchez de nouveaux favoris

Remplacer la viande, c’est souvent s’éloigner de nos plats prĂ©fĂ©rĂ©s, ceux qui nous remplissent de joie et qui sont ancrĂ©s dans nos habitudes. Avant de pleurer devant le souvenir d’un burger, nous vous conseillons de trouver dans votre carnet de recettes de nouveaux plats qui seront les nouvelles vedettes, de votre assiette Ă  vos papilles ! N’oubliez pas d’en parler en famille et/ou avec votre conjoint.e ;)


Astuce n°3 : Vous ne pouvez vraiment pas vous passer de vos favoris ? Adaptez vos repas actuels dans un premier temps !

Une autre façon facile d’inclure des plats sans viande Ă  votre menu : cuisiner vos repas actuels en enlevant la viande
.mais pas les protĂ©ines ! Trouvez avec quelle protĂ©ine du programme vous pourriez remplacer votre recette traditionnelle Ă  base de viande.


Astuce n°4 : Gardez des ingrĂ©dients “de base” en rĂ©serve

Dans vos placards et votre frigo, ayez toujours les essentiels pour concocter de bons petits plats sans viande sur le pouce. Sauce soja, lait de coco, lĂ©gumes frais, des fruits colorĂ©s
 comme ça, pas de dĂ©ception de derniĂšre minute ! On vous en dit plus dans l’article suivant.


Capture d’écran 2019-04-20 à 12.07.29.png

Astuce n°5 : Testez des épices

La cuisine sans viande ne serait rien sans les épices ! Relevées, sucrées, salées, différentes : on en met partout, et on adore !

PlutĂŽt que de cuisiner toujours avec les 4 mĂȘmes sachets d’épices, laissez-vous charmer par le rayon des Ă©pices de votre Ă©picerie et testez, testez, testez !

Astuce n°6 : Laissez parler vos envies

Vous l’avez vu dans votre carnet de recettes, vous pouvez faire des Ă©cart gourmands ! Allez-y Ă  fond.

Il y a des tonnes de recettes “trĂšs trĂšs gourmandes” sans viande qui valent la peine d’ĂȘtre cuisinĂ©es et dĂ©gustĂ©es. On vous en dit plus sur le sujet lors de notre deuxiĂšme mois d’accompagnement.


Astuce Bonus :

Pour bien rĂ©ussir votre lundi vert, n’oubliez pas de vous demander pourquoi vous avez voulu diminuer votre consommation de viande. Nos amis de Vegg’up on d’ailleurs rĂ©digĂ© un article Ă  ce sujet !

Et oui, pas question d’avoir de baisse de rĂ©gime quand on sait pourquoi on le fait !!


Cet article a été écrit par Julien, co-fondateur de Chef Marco
Julien est vĂ©gĂ©tarien depuis 5 ans, en Ă©tant passĂ© par diffĂ©rentes Ă©tapes, du vĂ©gĂ©tarien “cachĂ©â€ au vĂ©gĂ©tarien “affirmĂ©â€. Fort de cette expĂ©rience, il souhaite maintenant faciliter la transition du plus grand nombre vers un mode alimentaire moins carnĂ© !